Il roule à contresens et tue un motard

  • A
  • A
Il roule à contresens et tue un motard
@ MAX PPP
Partagez sur :

Pour échapper à un contrôle routier, un chauffard a pris l'A14 en contresens. Bilan : un mort.

Il a été percuté de plein fouet. Un motard de 25 ans a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, lors d'une collision avec une voiture qui s'était engagée à contre-sens sur l'A14.

Flashé "à très vive allure" sur une route départementale, le conducteur, âgé de 21 ans, s'est engagé sur l'autoroute à contresens pour échapper à un contrôle de police. En compagnie de trois autres personnes, le chauffeur a alors percuté de plein fouet un motard. L'homme, âgé de 25 ans, est mort sur le coup. Le conducteur de la voiture a ensuite pris la fuite à pied.

Trois heures plus tard, le fuyard s'est présenté au commissariat de Bezon en prétendant avoir perdu le contrôle de son véhicule et ne pas s'être rendu compte qu'il avait causé la mort d'un motard. Lors de sa garde à vue, le chauffard présumé a été contrôlé positif au cannabis, ce qui laisse présumer qu'il était sous l'emprise de stupéfiants au moment de l'accident, selon une source judiciaire.

Présenté lundi soir à un juge des libertés et de la détention, il a été mis en examen "pour homicide involontaire aggravé" par la conduite à contresens, conduite sous l'emprise de stupéfiants, refus d'obtempérer en état de récidive légale et non-assistance à personne en danger et écroué lundi soir, selon nos informations. Il a été placé en détention provisoire.