Il retrouve son camion volé de son fauteuil

  • A
  • A
Il retrouve son camion volé de son fauteuil
Le propriétaire a pu suivre son camion à la trace sur son ordinateur.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le patron d'une entreprise de transport de Meurthe-et-Moselle l'a retrouvé grâce à un mouchard.

C'est une sacrée surprise qu'ont dû avoir les voleurs. Lorsqu'ils montent à bord du camion frigorifique, dans la nuit du 16 au 17 juillet, les voleurs prennent bien soin de ne laisser aucune trace. Ils se débarrassent du téléphone portable du routier, arrachent les plaques d’immatriculation et déconnectent le traceur GPS.

Problème, Carl Da Silva, le patron d’une société de transport de Gondreville, en Meurthe-et-Moselle, a dissimulé un deuxième mouchard dans la cabine du camion d’une valeur de plus de 170.000 euros. Alors quand il découvre le vol, le patron ne panique pas. Il s’installe devant son ordinateur et suit le périple des voleurs à la trace…

Remorque vide et plein d’essence

Avec une remorque vide mais un plein d’essence de 500 litres, les voleurs parcourent 1.800 kilomètres et s’arrêtent à Kaunas, la deuxième ville de Lituanie. "Une fois le lieu identifié par ce mouchard, nous avons rapidement pris contact avec les autorités de Kaunas qui ont fait le nécessaire", explique François Laumonier, l’ambassadeur de France en Lituanie.

Le propriétaire pourra donc récupérer son camion. "Nous avons été saisis à 18 heures mardi, et vers 21 heures, le camion était en sûreté", ajoute François Laumonier. Le 44 tonnes immobilisé, il ne reste plus qu’à le rapatrier en Meurthe-et-Moselle, à 1.800 km…