Il prend le bus, seul, à 3 ans

  • A
  • A
Il prend le bus, seul, à 3 ans
@ Maxppp
Partagez sur :

La disparition de l’enfant, en vacances chez ses grands-parents à Lyon, n’a pas été signalée.

Il  a été découvert au terminus place Bellecour à Lyon. Un petit garçon de trois ans a pris le bus seul, samedi, après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents, raconte Le Progrès.

Le périple de l’enfant a commencé dans le 8ème arrondissement de Lyon.  Originaires de Fosses, dans le Val d’Oise, ses parents l’avaient confié pour partir en vacances quelques jours.  Samedi après-midi, le garçonnet joue avec ses cousins au pied de l’immeuble de ses grands-parents quand il décide de faire une petite échappée dans la rue. Puis en bus. L’enfant monte alors dans un véhicule de la ligne C12.

Une disparition non signalée

Discrètement installé dans le bus, ce n’est qu’à la fin du service que le conducteur réalise la présence du petit garçon. La compagnie de transports lyonnaise alerte alors la police. Mais le hic, c’est que personne n’a signalé sa disparition. L’enfant est  donc confié aux services  de l’Institut départemental de l’enfance et de la famille de Bron.

Ce n’est que vers 23 heures que sa tante se présente au commissariat.  Sa famille, frappée par un deuil, n’avait pas remarqué l’absence de l’enfant. Il a finalement été remis à ses parents après la levée de son placement.