Il pose un GPS sous la voiture de son ex pour la traquer

  • A
  • A
Il pose un GPS sous la voiture de son ex pour la traquer
L'homme avait placé un GPS sur la voiture de son ex pour la suivre. @ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

L'ex-mari a multiplié chantages et harcèlements à l'égard de son ancienne campagne, jusqu'à crever ses pneus et la tracer avec un GPS.

C'est un harcèlement hors-norme que relate Ouest France jeudi. Après la rupture du couple en août 2015, l'homme commence à harceler sa ancienne compagne : il lui envoie des centaines de textos vengeurs, multiplie les appels, et va jusqu'à crever les pneus de sa voiture. "C'était pour la reconquérir", a-t-il expliqué au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor.

Le chantage pour la faire revenir. L'homme avait également menacé son ex-femme de mettre en ligne une vidéo de leurs ébats... qu'il a fini par diffuser avec son nom, raconte Ouest France. L'ex-mari est même allé jusqu'à placer un GPS sous la voiture de son ancienne compagne pour suivre tous ses déplacements. "C'était pour satisfaire ma curiosité", a-t-il reconnu devant le juge. Un téléphone a été également retrouvé entre les volets et la fenêtre au domicile de son ex-femme pour l'enregistrer.

3.000 euros de dommages et intérêts. L'homme a été finalement été condamné à 24 mois de prison dont 14 avec sursis, avec obligation de soin. Il doit également verser à son ex 3.000 euros de dommages et intérêts et a interdiction de se rendre sur son lieu de résidence, ou d'avoir une relation avec elle.