Il poignarde son amie en pleine rue

  • A
  • A
Il poignarde son amie en pleine rue
@ MAXPPP
Partagez sur :

Interpellé à son domicile, le meurtrier présumé a reconnu les faits.

Vendredi soir, dans le quartier de la Molette au Creusot, en Saône-et-Loire, un homme a tué son amie de 26 ans à coups de couteau au cours d'une violente dispute en pleine rue. L’homme a ensuite pris la fuite vers son domicile, où il a été interpellé samedi matin.

Morte sur le coup

La jeune fille de 26 ans est morte sur le coup. Le suspect a reconnu les faits sans donner d'explication sur son geste. Le meurtrier présumé a été placé en garde à vue au commissariat du Creusot, où il a "reconnu être l'auteur des coups de couteau", a précisé le substitut du procureur de Chalon-sur-Saône, Xavier Moissenet, qui s'est rendu sur place.

Cet homme de 34 ans, père de l'un des deux enfants de la victime, "n'a avancé aucune explication" à son geste. Selon des témoins, l'altercation a éclaté vers 21heures30 alors que le couple marchait dans la rue. L'homme a alors plaqué la victime contre un mur et lui a porté plusieurs coups de couteau, avant de s'enfuir en voiture, peut-on lire dans Le journal de Saône-et-Loire.

L'autopsie effectuée samedi a révélé la présence de "nombreux coups de couteau, dont plusieurs potentiellement mortels, au niveau de la cage thoracique", selon le représentant du parquet.