Il poignarde cinq passants au hasard

  • A
  • A
Il poignarde cinq passants au hasard
@ MAX PPP
Partagez sur :

L'homme, ivre, a été placé en garde à vue à Paris. Ses victimes sont hors de danger.

Il les a poignardés au gré du hasard. Un homme armé d'un couteau et "sous l'emprise de l'alcool", a agressé cinq passants dans le quartier de Belleville à Paris, dans la nuit de samedi à dimanche. Deux des victimes ont été grièvement blessées mais leurs jours ne sont pas en danger. Le suspect a lui été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dimanche dans le 20ème arrondissement de Paris. Vers 2h20, deux hommes armés d'un revolver et d'un couteau, interpellent violemment un groupe de quatre personnes à l'entrée d'un bar de la rue de Belleville, raconte Le Parisien. L'un d'eux aurait été bousculé, prétendent-ils. Une femme tente alors d'intervenir pour calmer les esprits. En vain. Le suspect âgé de 34 ans, la blesse au cou avant de prendre la fuite.

Il poignarde au gré des rencontres

Désormais sans son complice, qui s'est évaporé après la première agression, l'homme erre dans les rues. Il poignarde alors au hasard "et sans aucune raison" apparente un premier passant rue Denoyez, précise le quotidien. La victime blessée à l'abdomen est secourue par des badauds puis transportée à l'hôpital Georges Pompidou.

Quelques minutes plus tard, un autre homme est pris pour cible dans le 10ème arrondissement, cette fois. Touchée à la poitrine, la victime de 31 ans est transférée à l'hôpital Lariboisière.

Arrêté au bout d'une demi-heure

Mais le coup de folie du trentenaire ne s'arrête pas là. Deux autres passants sont poignardés et blessés plus légèrement. "Une demi-heure après le début des faits", la brigade anti-criminalité (BAC) finit par interpeller le suspect dans une rue du 11ème arrondissement.

Placé en cellule de dégrisement, l'homme qui n'avait aucun papier d'identité sur lui, était déjà connu des services de police.