Il plonge pour sauver sa fille et disparaît dans la mer

  • A
  • A
Il plonge pour sauver sa fille et disparaît dans la mer
@ Max PPP
Partagez sur :

Une jeune fille a été transportée dans un état grave vers l'hôpital après être tombée à la mer avec son père, à la Torche, dans le Finistère.

Une jeune fille de 15 ans a été transportée vendredi dans un état grave vers l'hôpital de Quimper après être tombée à la mer avec son père. Ce dernier est toujours recherché. Les faits se sont déroulés à la pointe de la Torche, dans le Finistère, a indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique dans un communiqué.

Leur chute signalée par deux témoins. Vendredi matin, un couple et ses trois filles avaient entrepris une balade, à la pointe de la Torche, lorsque l'une des jeunes filles, âgées de 15 ans, a été emportée par une vague plus haute que les autres. Son père se serait aussitôt mis à l'eau pour la secourir.

D'importants moyens de recherches. Vers 11h40, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross Corsen) a été alerté par un témoin. Les recherches ont rapidement été entreprises avec un hélicoptère de la sécurité civile, une vedette de la SNSM et une autre des pompiers, ainsi qu'un avion de patrouille maritime.

Les raisons de sa chute restent inconnues. Peu après 12 heures, la jeune fille a été retrouvée dans un état grave puis évacuée vers l'hôpital de Quimper. Les recherches se poursuivent pour retrouver son père. Lors du drame, la mer était peu agitée avec des vents d'environ 22 km/h, selon la même source.