Il ne deviendra jamais policier

  • A
  • A
Il ne deviendra jamais policier
@ Ministère de l'Intérieur
Partagez sur :

En formation à Draveil, il a tiré sur ses camarades lors d'une séance d’essayage d’uniforme.

Un jeune homme de 23 ans, élève de l’école de police de Draveil dans l’Essonne, doit être présenté à un juge. Il a reconnu avoir tiré un plomb en direction de ses camarades de promotion avec un pistolet à air comprimé au premier jour de la rentrée.Il devrait être jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Les faits se sont déroulés mercredi soir, lors d’une séance d’essayage d’uniforme improvisée dans une salle du premier étage de l’école. Les élèves s’admiraient dans le reflet de la vitre, lorsque l’un d’eux a reçu un éclat de verre provenant d’un plomb tiré de l’extérieur. Le tir n’a fait aucun blessé.

Une enquête a été déclenchée. Après étude de la trajectoire de la balle, les policiers ont découvert que le tireur ne pouvait pas se trouver à l’extérieur de l’établissement et que le tir en question avait forcément été réalisé de la cour de l’école de police. Selon les informations d’Europe 1, cette piste interne a rapidement été vérifiée, lorsque quelques heures plus tard un élève de 23 ans a avoué être le responsable du tir.

Pour expliquer son geste, il a expliqué vouloir impressionner ses copains. Une action qui n’a pas eu l’effet escompté, bien au contraire… Le jeune homme peut définitivement tirer un trait sur carrière police nationale.