Il mime un braquage avec un pistolet à billes, la police l'interpelle

  • A
  • A
Il mime un braquage avec un pistolet à billes, la police l'interpelle
La mauvaise blague de ce jeune Cannois lui a valu de belles sueurs froides.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un jeune homme équipé d'un pistolet à bille s'est amusé à mimer le braquage d'un réceptionniste d'un hôtel, qui était un ami à lui.

Ce qui n'était qu'une blague pas forcément drôle, et surtout pas très à propos, a valu quelques belles sensations à un Cannois de 19 ans.

Il "braque" un ami avec un pistolet à billes. Nice-Matin raconte que, samedi, un jeune homme équipé d'un pistolet à bille s'est amusé à mimer le braquage d'un réceptionniste d'un hôtel, qui était par ailleurs un ami à lui. Manque de chance, un réserviste de la gendarmerie se trouvait dans les parages et a pu observer la scène.

Sans se rendre compte que l'arme était factice, l'homme a immédiatement appelé des renforts, tandis que le vrai-faux braqueur, accompagné d'un autre ami à lui, s'en allait boire un verre.

Quelques minutes plus tard, les forces de l'ordre débarquaient en masse près du café où s'était installé les deux compères. Le jeune homme a dû sortir son arme factice pour déminer la situation. Il a été interpellé dans la foulée puis remis en liberté, après quelques remontrances bien senties.