Il meurt en sauvant une suicidaire

  • A
  • A
Il meurt en sauvant une suicidaire
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme de 53 ans s’est noyé en voulant sauver une jeune femme qui tentait de se suicider.

Un homme de 53 ans s’est noyé dans l’Isère dimanche en cherchant à sauver la vie d’une jeune femme qui tentait de se suicider. Celle qui l’a repoussé pendant le sauvetage a été transportée à l’hôpital. Elle est hors de danger.

Dimanche, peu avant 20h, à Grenoble, Jean Ferrante prend un verre dans le centre-ville de Grenoble, raconte le Dauphiné Libéré. Il voit un attroupement sur la rive de l’Isère. Il aperçoit alors une jeune femme qui saute du pont Saint-Laurent. Il se jette immédiatement à l’eau pour la sauver.

La jeune femme est emportée, dans une rivière à fort courant. Jean Ferrante parvient tout de même à s'approcher d’elle pour la ramener sur la berge, mais elle se débat et se met à crier. L’homme disparaît peu après dans la rivière.

Deux agents de Police Secours, arrivés en urgence, parviennent à ramener la jeune femme sur la terre ferme, mais le corps de Jean Ferrante n’a pas été retrouvé. Les pompiers sont toujours à sa recherche mardi matin. "Elle se débattait. Elle criait qu'elle voulait mourir. Ils ont été obligés de la menotter pour éviter qu'elle ne leur échappe et qu'elle ne se jette de nouveau dans l'eau", a commenté un témoin au Dauphiné Libéré.

Du côté des proches de Jean Ferrante, la colère monte. "Cette jeune femme est une récidiviste. Elle a déjà tenté de mettre fin à ses jours. Jeannot a payé de sa vie son acte de courage", a témoigné un de ses amis au Parisien.