Il menait la grande vie sur le dos d’un Texan

  • A
  • A
Il menait la grande vie sur le dos d’un Texan
Un Toulousain de 22 ans a récupéré les coordonnées bancaires d'un riche Texan.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un Toulousain a été arrêté pour avoir falsifié la carte bleue d’un riche Américain.

L’escroquerie aura duré plusieurs mois. Un jeune Toulousain de 22 ans a réussi à récupérer les données bancaires d’un riche Texan, s’offrant pendant des mois des restaurants haut de gamme, des nuits dans des hôtels et des objets de luxe, rapporte La Dépêche du Midi. Le jeune homme, qui avait réencodé sa carte bancaire avec les coordonnées de l'Américain, a finalement été arrêté à Toulouse le 2 septembre et mis en examen.

Son goût du luxe l’a perdu : c’est dans une bijouterie où il voulait acheter une montre Rolex à 12.500 euros qu’il a été repéré. Le vendeur s’est en effet rendu compte que le reçu du paiement portait le nom American Express, or la carte utilisée provenait du Crédit Agricole. L’interpellation du jeune homme a eu lieu dans un hôtel chic du centre de Toulouse, où son paiement a été refusé, raconte le quotidien régional.

Un e-mail frauduleux

La police enquête sur l’ampleur de l’escroquerie. 14.000 euros ont été trouvés dans la suite de l’hôtel, mais le jeune homme aurait également acheté des billets d’avion et loué des voitures du luxe avec le compte du Texan. La Dépêche rapporte également qu’il est allé à Paris se payer des costumes sur mesure pour lui et pour son frère.

Comment le Toulousain a-t-il pu obtenir les coordonnées bancaires de l’Américain ? Les enquêteurs supposent qu’il a tout simplement envoyé un e-mail. La victime "a dû en recevoir un émanant d’un escroc se faisant passer pour sa banque, et dans lequel on lui demandait de communiquer immédiatement ses coordonnées bancaires sous peine de voir sa carte bancaire et ses comptes bloqués", raconte un policier. Une procédure qui, rappelle-t-il, n’est utilisée par aucun organisme bancaire.