Il laisse un space cake dans une salle, trois employés le goûtent et se sentent mal

  • A
  • A
Il laisse un space cake dans une salle, trois employés le goûtent et se sentent mal
Le gâteau au chocolat contenait aussi... du cannabis. (Photo d'illustration).@ JUAN MABROMATA / AFP
Partagez sur :

Trois employés pensaient goûter à un gâteau au chocolat. Mais la pâtisserie était un space cake. Le cuisinier a été placé sous contrôle judiciaire.

Trois employés d'un centre commercial se sont fait surprendre par un gâteau pas tout à fait conventionnel. L'histoire est racontée par la gendarmerie de Gironde sur sa page Facebook. Les employés ont goûté à un gâteau (a priori au chocolat) laissé dans une salle de repos qui contenait en fait du cannabis sans qu'aucune indication ne le laisse supposer.

Les analyses confirment la présence de cannabis. Les trois employés en ont donc goûté avant d'en subir les effets. "Nos trois employés en prennent alors un petit morceau chacun. C'est un peu plus tard dans la matinée que les deux premiers font un malaise et le troisième, semble étourdi et n'a plus tous ses moyens...", raconte la gendarmerie. Le rapprochement est fait avec la pâtisserie puisque seuls les "gourmands" qui y ont goûté subissent les désagréments du dessert. Des analyses ont confirmé la présence de cannabis dans le gâteau.

Contrôle judiciaire. La gendarmerie s'est alors lancée à la recherche du pâtissier et l'a rapidement trouvé. L'apprenti cuisinier a été inquiété pour administration de substance nuisible, mise en danger de la vie d'autrui et détention non autorisée de stupéfiants. La perquisition effectuée à son domicile a également permis de découvrir quelques substances illicites, indique encore la gendarmerie. L'auteur du space cake a été placé sous contrôle judiciaire.