Il laisse son fils pour lui apprendre la vie

  • A
  • A
Il laisse son fils pour lui apprendre la vie
Partagez sur :

Un père a abandonné son ado sur l'autoroute. Objectif ? Lui donner une leçon.

Il risque de s’en souvenir. Un ado a été abandonné par son père à 450 km de leur domicile, en bordure d'autoroute, à charge pour lui de se débrouiller pour rentrer au domicile familial.

Alors que l’adolescent rentrait d’un week-end de stage d’initiation à la survie, une dispute éclate entre lui et son père sur le chemin du retour. Ce dernier décide alors de lui donner une "leçon de vie" et le laisse vers 19h au bord d'une autoroute du nord de la Bavière avec son sac à dos et cinq euros en poche. Un automobiliste s'est arrêté pour convaincre le père de son imprudence. En vain. Ce dernier vantant les vertus de sa "mesure éducative".

Recueilli par la police, le garçon a reconnu avoir provoqué son père à plusieurs reprises. Contacté au téléphone, ce dernier, toujours au volant de son véhicule, a défendu sa position, ajoutant qu'une nuit au poste ne ferait pas de mal à sa progéniture. Il a fini par venir chercher son fils aux alentours de minuit.

Selon la police, père et fils sont tombés dans les bras l'un de l'autre, mais le cas familial a tout de même été signalé aux services de protection de la jeunesse.