Il frappe son professeur en plein cours

  • A
  • A
Il frappe son professeur en plein cours
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Un enseignant a été blessé mardi après avoir été frappé par un élève de 14 ans à Vitry-sur-Seine.

Il n’a pas supporté la remarque de son professeur et l’a frappé. Un adolescent âgé de 14 ans et scolarisé dans le collège Jean-Perrin à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, s’en est pris violemment à l’un des enseignants. L’information a été dévoilée par le journal Le Parisien.

Le professeur de mathématiques, âgé de 31 ans, a été frappé, en plein cours, de trois gifles et d'un coup de genou, après avoir été insulté, par un élève à qui il reprochait de parler en classe et de mettre ses pieds sur la table. L’homme assistait en tant que tuteur à un cours donné par un enseignant stagiaire. "La description des faits laisse penser à un acte très violent mais l'enseignant n'a été que très légèrement blessé", a précisé la source policière.

L’équipe enseignante est sous le choc et a fait valoir son droit de retrait : l’établissement n’a pas ouvert ses portes de toute la journée de mercredi. Le professeur qui a été tabassé a déposé plainte. Il a obtenu un jour d'interruption temporaire de travail.

Le collégien auteur des coups doit prochainement être entendu par la brigade des mineurs.