Il filmait son excès de vitesse : 3 morts

  • A
  • A
Il filmait son excès de vitesse : 3 morts
C'est sur cette petite route de campagne que s'est produit le choc@ Capture d'écran - Google Streetview
Partagez sur :

Un jeune militaire a violemment percuté un véhicule vendredi à Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique.

>> L'INFO. Il filmait ses excès de vitesse. Vendredi soir à Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique, le "gymkhana" d'un jeune militaire de 24 ans dans sa 205 s'est soldé par une terrible collision frontale avec un second véhicule. Bilan de l'accident : trois morts, dont le militaire et deux occupants de la voiture percutée.

• Trois kilomètres. C'est la distance que devait parcourir au volant de sa Peugeot 206 Gilbert Guitteny, 75 ans, pour revenir à son domicile de Saint-Pazanne après une réunion de famille, accompagné de sa femme Ginette, âgée de 72 ans, et de sa belle-mère, Marie Guilloneau, nonagénaire.

A-Nice-un-accident-de-la-route-cree-la-polemique

Le choc s’est produit au lieu-dit Port-Faissant, "sur une portion très roulante, à un endroit réputé dangereux où plusieurs accidents se sont déjà produits", a témoigné le maire de la commune, Bernard Morilleau, dans Ouest-France. Les deux passagères, la mère et la fille, ont été tuées sur le coup. Le septuagénaire, gravement blessé, a quant à lui été transporté et hospitalisé dans un état sérieux  au CHU de Nantes.

• Un choc à 140km/h.  Le jeune militaire du Régiment d'Infanterie Chars de Marine (RICM) de Poitiers, Michel Moreau, devait rendre visite à sa mère pour le week-end.  Seul dans son véhicule, il a lui aussi été transporté dans un état grave à l'hôpital de Nantes où il est mort samedi soir.

31.08 logo gendarmerie gendarme. 930620

© MAX PPP

Lors de l'enquête sur l'accident, les gendarmes ont découvert à bord du véhicule du jeune homme un dispositif de caméra destiné à filmer son compteur de vitesse, a-t-on précisé à la gendarmerie des Pays-de-la-Loire. Selon les premiers éléments issus du visionnage du contenu de la caméra, il avait, peu avant l'accident, atteint la vitesse de 200 km/h. Lors du choc avec l'autre véhicule, sa voiture roulait à près de 140 km/h.  Sur une route limitée à 90.