Il enlève et tue son ex près d'une tombe déjà prête

  • A
  • A
Il enlève et tue son ex près d'une tombe déjà prête
@ REUTERS
Partagez sur :

L'homme âgé de 43 ans n'aurait pas supporté sa rupture et avait prémédité son geste.

Un homme s'est rendu à la police de Perpignan dans la nuit de lundi à mardi en s'accusant d'avoir tué son ancienne compagne d'une balle dans la tête. Ce dernier a même avoué avoir entreprit de la jeter dans une tombe creusée à l'avance.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect, âgé de 43 ans comme sa victime, a enlevé cette employée au musée d'art moderne de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, lundi soir alors qu'elle rentrait chez elle. Il l'a forcée à monter dans son véhicule sous la menace d'une arme de poing et l'a emmenée dans un lieu isolé à l'écart du village d'Ortaffa, à environ une demi-heure de là par la route.

Là, il l'a tuée auprès d'une fosse qu'il avait soit préparée, soit repérée préalablement, dans une ancienne sablière. Il a commencé à l'enterrer. Puis, se ravisant, il s'est présenté au commissariat de Perpignan pour avouer son geste. Il a conduit les forces de l'ordre sur les lieux, où elles ont effectivement retrouvé le corps. Le suspect a été placé en garde à vue.