Il disparaît après un bain de minuit

  • A
  • A
Il disparaît après un bain de minuit
Des recherches ont été lancées aussi bien dans les dunes et la végétation touffue qu'en mer, avec le concours de l'hélicoptère de la gendarmerie.@ Max PPP
Partagez sur :

Un vacancier de 18 ans est porté disparu depuis jeudi matin près de Montpellier.

Une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante". Un vacancier de 18 ans est porté disparu depuis jeudi matin, après avoir pris un bain de minuit avec un groupe d'amis sur une plage de la commune de Mauguio, près de Montpellier, dans l'Hérault. Les gendarmes poursuivaient leurs recherches samedi, mais à ce stade de l'enquête, l'hypothèse d'une "noyade accidentelle" est privilégiée par le parquet.

Sous l'emprise de l'alcool

La gendarmerie de La Grande-Motte a indiqué que le jeune homme avait passé une "soirée festive un peu trop arrosée qui semble avoir viré au drame", par un temps orageux. Les jeunes gens auraient consommé de la vodka et du whisky, avant de se jeter à l'eau précise Midi Libre. Ce n'est qu'au petit matin que les amis de la victime ont constaté sa disparition.

Aussitôt l'alerte donnée jeudi matin par ses amis, des recherches ont été lancées aussi bien dans les dunes et la végétation touffue qu'en mer, avec le concours de l'hélicoptère de la gendarmerie.

Appel à témoins

Vendredi, toutes les affaires du vacancier ont été retrouvées sur la plage, dont son téléphone portable. Le jeune homme, prénommé Nicolas est né à Fontainebleau, en Seine-et-Marne, mais sa résidence est établie dans l'Yonne. Midi Libre indique par ailleurs que Nicolas est de type caucasien, mesure 1,83 m pour 70 kg, a les yeux bleus et les cheveux courts, couleur châtain.

Un appel à témoins a été lancé. Toute personne susceptible de l'avoir vu ou qui aurait des renseignements est priée de joindre les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de La Grande-Motte (04 67 56 50 29) ou la brigade des recherches de Lunel (04 67 83 06 23).