Il diffuse sur internet de fausses menaces d'attentat en Lorraine : quatre mois ferme

Hayange
La ville de Hayange. © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
G.S. avec AFP
Le jeune homme, qui a été incarcéré, avait posté sur un site internet belge un message évoquant des menaces contre les villes de Thionville et Hayange.

Un homme de 21 ans a été condamné lundi à Thionville (Moselle) à quatre mois de prison ferme pour avoir diffusé sur internet, en guise de "blague", de fausses menaces d'attentat émanant soi-disant du groupe État islamique (EI), a-t-on appris auprès du parquet.

Déjà interpellé à 14 reprises. Le jeune homme, qui a été incarcéré, avait posté sur un site internet belge, la semaine dernière, un message évoquant des menaces d'attentat du groupe EI contre les villes de Thionville et Hayange (Moselle). Il avait ensuite relayé ce canular via un message sur sa page Facebook, qui avait été partagé près de 5.000 fois.

Selon France Bleu Lorraine Nord, le plaisantin, déjà condamné à quatorze reprises pour des délits divers, s'est contenté à la barre du tribunal correctionnel de Thionville d'évoquer une "blague". Les enquêteurs avaient dans un premier temps interpellé la mère du jeune prévenu, propriétaire de l'ordinateur d'où avait été posté le message litigieux.