Il confond le ministre de l'Intérieur avec un collègue et l'envoie balader

  • A
  • A
Il confond le ministre de l'Intérieur avec un collègue et l'envoie balader
@ REUTERS
Partagez sur :

QUIPROQUO - Croyant à une blague d'un de ses collègues, un policier du Mans a sèchement répondu à Bernard Cazeneuve, avant de s'excuser platement.

Un motard de la police du Mans, dans la Sarthe, a cru à une blague. Alors qu'il vient de procéder à une interpellation après une course-poursuite, le 16 avril dernier, il reçoit un coup de fil de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, qui souhaite le féliciter.

Sauf que le policier croit à une farce d'un de ses collègues. "Allez, arrête tes conneries Alain, je suis crevé", lance le policier à son interlocuteur, comme l'a révélé mercredi le Canard Enchaîné. Et le ministre d'insister. "Excusez-moi, je suis bien Bernard Cazeneuve".

Face à l'incrédulité de son interlocuteur, le ministre de l'Intérieur lui a finalement conseillé d'appeler la place Beauvau et de demander à lui parler. Le policier a alors compris sa méprise avant de se confondre en excuses. Et le Canard Enchaîné d'en déduire cette moralité : "Comme quoi il est plus facile d'arrêter un malfaiteur que d'identifier un nouveau ministre."