Il conduisait un bus scolaire sans permis

  • A
  • A
Il conduisait un bus scolaire sans permis
@ Maxppp
Partagez sur :

Au total, le chauffeur avait cumulé 14 infractions de conduite depuis 1996, dont un excès de vitesse.

Un chauffeur de bus scolaire, qui transportait des élèves de 6e à la piscine, a été interpellé à Cannes sans son permis de conduire, annulé en mai, a-t-on appris vendredi de source policière, rapporte Nice Matin. Le chauffeur a été interpellé jeudi matin dans le cadre d'une opération de contrôle de police menée dans tout le département et visant spécifiquement les chauffeurs de bus scolaires.

Au total, l'homme de 38 ans avait cumulé 14 infractions de conduite depuis 1996, dont un excès de vitesse et un cas de conduite avec un téléphone portable. "Ce genre de cas reste assez isolé", a commenté Dominique Tacchi, major de la brigade motorisée de Cannes, qui a procédé à l'interpellation.

Ce dernier a d'ailleurs constaté que la trousse de secours à l'intérieur du bus contenait des produits périmés. Le bus a immédiatement été immobilisé après la découverte de l'infraction. L'employeur du chauffeur, une société d'une quarantaine de personnes basée dans la commune proche de Pégomas, en Alpes-Maritimes, a envoyé sur place un autre chauffeur pour ramener les enfants dans leur collège.