Il ciblait les dames âgées aux distributeurs de billets

  • A
  • A
Il ciblait les dames âgées aux distributeurs de billets
@ AFP
Partagez sur :

 Un récidiviste de 41 ans, beau parleur, s’est spécialisé dans les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets en région parisienne.

INFO EUROPE 1

C’est un voleur extrêmement habile que les policiers de la sûreté territoriale du Val-de-Marne ont interpellé. Ce récidiviste de 41 ans, beau parleur, s’est spécialisé dans les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets en région parisienne.

18 victimes. Selon les informations recueillies par Europe 1, il est soupçonné d’avoir fait 18 victimes, essentiellement des femmes âgées de 65 à 96 ans, à Paris, dans les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. Sans violence et sans dispositif particulier (type "collet marseillais" ou lamelle métallique), il parvenait à subtiliser les cartes bancaires de ses victimes, dont il avait mémorisé le code secret.

Mis en cause par les caméras de surveillance. Grâce à un incroyable bagou, il réussissait à faire croire que la carte avait été avalée par le DAB. En réalité, il la subtilisait pour effectuer ensuite des achats et des retraits d’argent liquide. Le préjudice total dépasse 24.000 euros. A partir des images vidéo des distributeurs et des surveillances policières, les enquêteurs ont pu identifier et interpeller ce suspect, déjà mis en cause dans une quinzaine d’affaires similaires.

Il était même porteur d’un bracelet électronique depuis sa sortie de prison fin juillet. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à trois ans de prison ferme et incarcéré.