Il brûle ses paquets cadeaux et… la maison de sa mère

  • A
  • A
Il brûle ses paquets cadeaux et… la maison de sa mère
@ Bernard Flandin / POMPIERS DE SAVOIE / AFP
Partagez sur :

Un adolescent de 15 ans a mis le feu a deux maisons en brûlant les emballages de ses cadeaux de Noël. Aucune victime n’est à déplorer.

L’INFO. Surtout ne vous débarrassez pas n'importe comment de vos papiers cadeaux. Un adolescent qui a voulu les brûler a carrément provoqué un incendie. Cela s'est passé jeudi en Seine Maritime, dans la petite commune de Saint-Vaast-d'Equiqueville, à une vingtaine de km de Dieppe.

Le feu se propage chez le voisin. Encore tout heureux d’avoir déballé ses cadeaux,  cet adolescent de 15 ans est ensuite sorti dans le jardin pour brûler les cartons qui servaient à les emballer. Erreur. Un coup de vent a entraîné l'un de ces emballages sur la réserve de bois de la maison, qui s'est alors embrasé. Le jeune homme a eu beau courir chercher de l'eau pour tenter d'éteindre les flammes, il n’a pu empêcher le feu d’atteindre le toit de sa maison, puis la bâtisse des voisins, jumelée à la sienne.

Aucune victime à déplorer. L’alerte a été donnée par un habitant du quartier. Quelque 23 sapeurs-pompiers venus des centre d’incendie et de secours de Saint-Vaast-d’Equiqueville, Les Grandes-Ventes, Saint-Nicolas-d’Aliermont et de Dieppe ont été mobilisés. Ils ont pu maîtriser l'incendie qui n'a pas fait de victime, mais six personnes ont dû être évacuées. "Elles ne pourront passer la nuit sur place", ont indiqué les pompiers.

 D’après l’un des voisins contacté vendredi matin par Europe 1, les dégâts matériels sont très importants. L'une des deux maisons - celle d'où l'incendie est partie - est particulièrement touchée. La moitié de la façade est noircie et le toit quant à lui est entièrement brûlé.