Il brandit une arme dans un bus et se fait maîtriser par 3 légionnaires

  • A
  • A
Il brandit une arme dans un bus et se fait maîtriser par 3 légionnaires
@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Trois légionnaires qui n'étaient pas en service sont parvenus à neutraliser un homme menaçant dans un bus, à Marseille.

Un homme qui avait brandi un pistolet de collection et menacé les passagers d'un bus à Marseille a été "neutralisé" mercredi soir par trois légionnaires hors service, qui l'ont ensuite remis à la police, a-t-on appris jeudi de source policière.

Des menaces de mort. Vers 22h mercredi, à la suite d'un appel concernant un individu menaçant et armé dans un bus, la police "a dirigé un équipage" dans le 14e arrondissement de Marseille, a indiqué la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Mais sur place, l'individu menaçant avait déjà été mis hors d'état de nuire : "trois légionnaires hors service leur ont désigné un individu en précisant que la personne avait menacé de mort sans raison tous les passagers du bus" et sorti de sa ceinture une arme de poing, toujours selon la DDSP.

"Archiconnu" des services de police. "Les trois légionnaires sont intervenus et l'ont neutralisé", a expliqué la même source, précisant que l'arme était un pistolet de collection déjà neutralisé et n'avait ni chargeur ni munition. "Il était beaucoup plus calme après l'intervention des militaires", a ironisé une source proche de l'enquête. L'homme, âgé de 41 ans et "archiconnu" des services de police, a été placé en garde à vue a précisé la DDSP.