"Il avait toujours une bouteille de whisky"

  • A
  • A
"Il avait toujours une bouteille de whisky"
@ MAXPPP
Partagez sur :

TEMOIGNAGE E1 - La fille du chauffard de Chelles raconte l'alcoolisme de son père.

Le chauffard qui a tué trois personnes et décimé une famille le week-end dernier à Chelles, en Seine-et-Marne, a été mis en examen et écroué pour homicides et blessures involontaires avec les circonstances aggravantes de "conduite en état alcoolique" et de "conduite malgré annulation du permis de conduire". Il risque jusqu'à 20 ans de prison.

Cet homme de 44 ans est confronté à un problème d'alcoolisme chronique, comme en témoigne son casier judiciaire mais aussi sa fille qui a accepté de témoigner au micro d'Europe 1.

"Quand on va faire les courses, il achète toujours une bouteille"

"Quand on va faire les courses, il achète toujours une bouteille de whisky. Après, quand on sort du magasin pour ranger les courses dans la voiture, il commence à ouvrir la bouteille", témoigne la fille du chauffard. Cette dernière espère que ce drame va au moins mettre fin à la dérive de son père dans l'alcool.

"Il a même des verres en plastique dans le coffre de la voiture", regrette-t-elle :

Cet homme avait déjà été condamné à "deux reprises ces dernières années par le tribunal de Bobigny" pour "conduite en état d'ivresse" et pour "conduite en état d'ivresse en état de récidive", a indiqué lundi une source judiciaire, précisant que la première fois, son permis avait été "suspendu" et la deuxième, "annulé".