Il aurait tué son voisin pour des poissons

  • A
  • A
Il aurait tué son voisin pour des poissons
Les gendarmes ont fouillé mercredi les égouts du village pour tenter de retrouver l'arme du crime.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le corps de la victime a été retrouvé dans une poubelle, dans un village de la Sarthe.

C'est une histoire de poissons exotiques qui serait à l'origine du différend. A Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe, un homme est soupçonné d'avoir tué son voisin, Philippe Emery, dont le corps a été retrouvé mardi, tête en bas, dans une poubelle. Le suspect, prénommé Mario, a été placé en garde à vue mercredi soir.

Depuis début février, les deux hommes, qui partagent une même cour, ne se parlaient plus. En cause : un aquarium, confié début février à Philippe par Mario, qui s'était absenté. Mais Philippe, 55 ans, ancien menuisier sans emploi, décrit comme très serviable, avait déposé le bocal devant la porte de son voisin. Trois poissons étaient alors morts de froid.

La victime noyée ?

L'alcool pourrait avoir poussé Mario, déjà connu des services de gendarmerie pour ivresse réitérée, à passer à l'acte. La victime portait de nombreuses traces de coups au crâne, et pourrait avoir été noyée. 

Le meurtrier présumé est décrit comme impulsif et vantard. Quelques heures après la découverte du corps, le suspect a été vu en train de nettoyer à grande eau et à la javel son appartement, où des traces de sang auraient été retrouvées. Mercredi, les gendarmes ont longuement fouillé les égouts du village, à la recherche de l'arme du crime, qui pourrait être un marteau.