Il annonce son suicide sur Facebook

  • A
  • A
Il annonce son suicide sur Facebook
@ GOOGLEMAP
Partagez sur :

Un lycéen de 18 ans s’est pendu dans sa chambre d'internat, à Avignon.

Un lycéen s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dans un établissement scolaire privé d'Avignon, dans le Vaucluse, après avoir annoncé son geste sur le réseau social Facebook, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

"C'est mon dernier jour"

Le corps sans vie du jeune homme âgé de 18 ans a été découvert mardi dans la chambre d'internat qu'il occupait au lycée privé Saint-Jean Baptiste de la Salle, dans le centre d'Avignon. C’est un employé du lycée qui a fait la macabre découverte, mardi vers 11 heures, révèle le Dauphiné Libéré.

Selon le quotidien La Provence, il aurait annoncé son intention de se suicider en changeant la veille le statut de son profil sur Facebook et en écrivant la phrase "c'est mon dernier jour" en anglais. Le jeune homme était élève en première STI électronique. Il s'est pendu à l'aide d'un foulard à la tringle d'un rideau.

Le parquet a ouvert une enquête et ordonné une autopsie pour confirmer les causes de la mort. "Le proviseur Frédéric Moureaus est apparu choqué, les larmes aux yeux", rapporte le Dauphiné Libéré, "c’est terrible... Terrible", a-t-il déclaré. Une cellule d'aide psychologique a été mise en place pour les élèves et le personnel de l'établissement. L’inspecteur académique du Vaucluse, Bernard Lelouch, a précisé qu’elle resterait en place "le temps nécessaire".