Hors service, un policier lillois interpelle seul trois personnes

  • A
  • A
Hors service, un policier lillois interpelle seul trois personnes
Partagez sur :

Il pensait rentrer chez lui après son service, mais ce policier lillois est tombé par hasard sur trois personnes en train de dégrader une voiturette.

Ils croyaient sans doute pouvoir commettre leur méfait tranquillement. Dans la nuit de mardi à mercredi, trois hommes tentent de dégrader une voiture, en stationnement à Wavrin, près de Lille. Mais c'était sans compter sur la présence d'un policier, qui rentrait chez lui après son service, rapporte 20 minutes.

Ils tentent de s'enfuir, il leur passe les menottes. Le fonctionnaire repère le comportement douteux des trois individus et choisit donc d'observer discrètement la scène. Les trois hommes se mettent à secouer la voiturette, jusqu'à la faire basculer sur le flanc. Ni une ni deux, le policier décide de prendre les malfrats. Il en retrouve deux, cachés entre deux voitures, et leur passe les menottes. Le troisième individu, pensant avoir échappé au policier, revient sur ses pas pour rejoindre ses complices... Et se fait attraper à son tour. Affaire close.

Après tant d'émotions, le policier lillois a finalement passé la main à ses collègues gendarmes. Quant aux suspects, ils ont été placés en garde à vue et pourraient être inquiétés pour trois autres faits de même nature.