Honfleur : un bébé enfermé dans une voiture, les pompiers cassent la vitre

  • A
  • A
Honfleur : un bébé enfermé dans une voiture, les pompiers cassent la vitre
@ DIDIER PALLAGES / AFP
Partagez sur :

Le bébé de 18 mois était endormi en pleine chaleur alors que ses parents étaient allés se promener.

Les policiers de Honfleur ont dû casser la vitre d'une voiture mercredi en fin de journée. Une petite fille de 18 mois était endormie à l'intérieur, en pleine chaleur, et les quatres portières verrouillées, révèle Francebleu.

Les parents étaient partis se promener. Il fait encore 27° ce mercredi en début de soirée quand un automobiliste remarque une fillette endormie à l'arrière d'un véhicule. C'est lui qui va donner l'alerte. L'enfant ne bouge pas, aucun adulte ne semble surveiller la voiture à proximité. Le passant prévient la police. Les agents sur place vont attendre une demi-heure que les parents reviennent. Toujours personne à l'horizon. Ils prennent alors l'initiative de casser une vitre. Appelés sur place, les pompiers constatent rapidement que la petite fille va bien. Elle n'est pas déshydratée et ne nécessite pas de soins.

"Mise en danger de la vie d'autrui". Les parents finissent par revenir, accompagnés de leur deuxième enfant. Ils étaient partis disent-ils, "pas très loin". Une excuse qu'il faudra encore travailler, ils sont convoqués devant la justice pour "mise en danger de la vie d'autrui".