Homme abattu près de Toulouse : trois gardes à vue

"On pense avoir le tireur" évoque une source proche du dossier.
"On pense avoir le tireur" évoque une source proche du dossier. © ERIC CABANIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un jeune majeur et deux mineurs de 17 ans sont en garde à vue depuis dimanche soir. "On pense avoir le tireur", évoque une source proche du dossier.

Trois jeunes ont été placés en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'un homme de 21 ans, condamné pour vol et détention de drogue, abattu samedi soir alors qu'il s'apprêtait à rentrer à son domicile, à Beauzelle, au nord de Toulouse, a indiqué lundi une source judiciaire.

"On pense avoir le tireur". Le jeune majeur et deux mineurs de 17 ans sont en garde à vue à Toulouse depuis dimanche soir. Les investigations se poursuivent mais "on pense avoir le tireur", a indiqué une source proche du dossier. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été touchée par 55 impacts de chevrotines dans le haut du dos et dans la tête. L'arme utilisée était une carabine et un seul coup a été tiré.

Section de recherche de la gendarmerie. La jeune victime avait été condamnée "trois ou quatre fois" pour vol et détention de stupéfiant. Toutes les pistes sont explorées, y compris celle liée à un règlement de comptes dans le milieu du trafic de drogue. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse.