Hérault : Ghislain activement recherché

  • A
  • A
Hérault : Ghislain activement recherché
@ MAXPPP
Partagez sur :

Disparu samedi, le jeune homme originaire de Lattes est activement recherché par les gendarmes.

Où est passé Ghislain, 25 ans, originaire de Lattes et disparu depuis cinq jours ? L’Héraultais a été vu pour la dernière fois samedi soir. En sortant de discothèque, il a raccompagné un ami chez lui avant de disparaître.

Sa voiture a été retrouvée par hasard mardi dans un chemin de terre. Fermée à clef, elle ne porte aucune trace d’effraction.

Activement recherché

Avec l’aide d’un hélicoptère et de chiens, les gendarmes ratissent le quartier, une zone accidentée. Ils peuvent compter sur l’aide de la sœur du disparu, Amandine, qui coordonne les équipes de recherche.

Un club de spéléologie a également pris part aux recherches, d’après Midi Libre. Après une première série de recherches infructueuses, les enquêteurs pourraient avoir trouvé une piste : leur chien les a emmenés en direction de la rivière.

Jeudi, la gendarmerie a décidé d’abandonner le dispositif de ratissage localisé pour se concentrer sur des investigations classiques, explique Le Parisien.

Un passé douloureux

En avril, le jeune homme avait vu sa vie basculer. En sortant de discothèque, un soir, il a fait monter deux jeunes dans sa voiture pour les raccompagner. Tabassé, pillé, le jeune homme avait été laissé pour mort dans le tramway montpelliérain. Sa voiture avait été retrouvée incendiée, selon Le Parisien.

En état de souffrance permanente depuis sa sortie de l’hôpital, Ghislain ne se sentait pas en sécurité, bien que le principal agresseur avait été identifié et emprisonné. Mais "cette disparition ne lui ressemble pas", d’après sa sœur. "Il est parti sans rien emporter, en tongs et en débardeur. Il avait l’air très bien ce soir-là avec tous nos amis".