Hérault : clandestins et cannabis sur un ferry venant du Maroc

  • A
  • A
Hérault : clandestins et cannabis sur un ferry venant du Maroc
Le cannabis a été trouvé à l'intérieur d'une banquette transportée sur le toit du véhicule ainsi que sous des pastèques et des paquets de sucre. (Illustration)@ AFP PHOTO / DOUANES FRANCAISES
Partagez sur :

Le cannabis a été trouvé à l'intérieur d'une banquette transportée sur le toit du véhicule ainsi que sous des pastèques et des paquets de sucre. 

420 kilos de cannabis ont été découverts dimanche par les douaniers de Sète, dans l'Hérault, à bord d'un fourgon débarquant d'un ferry en provenance du Maroc dans lequel trois clandestins s'étaient également cachés, ont annoncé les services de douane jeudi. Les douaniers ont par ailleurs découvert des contrefaçons de vêtements et chaussures. Du cannabis a été trouvé à l'intérieur d'une banquette transportée sur le toit du véhicule ainsi que sous des pastèques et des paquets de sucre.

Une valeur de 3,1 millions d'euros. Les trois jeunes clandestins étaient dissimulés sous une table et derrière plusieurs centaines de paquets de sucre, a précisé cette source. L'un d'entre eux était inconscient. Ils ont été remis à la police de l'air et des frontières (PAF). En tout, les douaniers ont saisi "plus de 420 kg de résine de cannabis dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants", selon la source. Ils ont saisi également confisqué 295 articles de contrefaçons (maillots, chaussures, casquettes). En 2016, la douane française a saisi 64,5 tonnes de résine de cannabis et 9,2 millions articles de contrefaçon, un record dans ce domaine, selon les douanes.