Hérault : cinq morts dans un accident

  • A
  • A
Hérault : cinq morts dans un accident
Un adulte et quatre adolescents ont été tués lundi dans un accident de la route près de Montpellier.@ MAXPPP
Partagez sur :

Trois personnes ont aussi été blessées dans cet accident de la route lundi près de Montpellier.

C'est l'accident le plus meurtrier dans l’Hérault depuis trois ans, d'après le directeur de cabinet du préfet. Cinq personnes ont été tuées et trois ont été blessées dans le crash lundi vers 19 heures à Lattes, dans la banlieue de Montpellier. Le choc a eu lieu entre deux voitures qui se sont percutées de face.

Cinq morts et trois blessés légers

Les morts, de nationalités bulgare et polonaise, occupaient le même véhicule alors que les trois blessés, une femme et deux enfants, qui se trouvaient dans la seconde voiture, ont été transportés au CHU de Montpellier. Selon les informations d'Europe 1, les trois blessés légers sont lundi soir hors de danger.

Pour le moment, l'identité exacte des victimes est inconnue.

Consommation présumée d'alcool

L'accident s'est produit sur une route départementale à deux fois deux voies, qui permet aux automobilistes de rentrer des plages de Palavas-les-Flots vers Montpellier. Une Ford Fiesta, qui roulait probablement à une vitesse excessive, selon la préfecture de l'Hérault, a traversé le terre-plein central, a heurté un lampadaire et s'est retrouvée face-à-face avec un monospace.

D'après les premiers éléments, la préfecture fait état d'une "présomption de consommation d'alcool", en raison d'une forte odeur qui se dégageait du véhicule accidenté.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.