Hauts-de-Seine : un animateur écroué pour l'agression sexuelle de garçonnets

  • A
  • A
Hauts-de-Seine : un animateur écroué pour l'agression sexuelle de garçonnets
@ AFP
Partagez sur :

Un animateur de centres de loisirs de la ville de Courbevoie, près de Paris, a été mis en examen jeudi pour l'agression sexuelle de garçonnets. 

Un animateur de centres de loisirs de la ville de Courbevoie, près de Paris, a été mis en examen en octobre et écroué, soupçonné d'avoir sexuellement agressé une dizaine de jeunes garçons, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Déficient mental léger mais pénalement responsable. Le jeune homme, âgé de 26 ans et légèrement déficient mental, mais responsable pénalement selon le parquet, était animateur pour le VAL, structure de "vacances, animation et loisirs" de cette ville des Hauts-de-Seine. Début octobre, les parents d'un enfant avaient dénoncé des faits d'agression sexuelle devant les policiers de Courbevoie, a expliqué la source judiciaire, confirmant une information de RTL.

Des attouchements et des caresses sur une dizaine d'enfants. Suspendu à titre conservatoire par son employeur, puis placé en garde à vue le 21 octobre, l'homme a reconnu avoir commis attouchements et caresses sur une dizaine d'enfants dans trois établissements scolaires de Courbevoie, tous de jeunes garçons âgés de cinq à huit ans. 

"Ce n'était pas pendant le temps scolaire", mais pendant les activités périscolaires ou les vacances, a précisé la mairie de Courbevoie, interrogée par l'AFP. L'enquête a, en outre, révélé que des faits similaires avaient été précédemment signalés à son employeur, de présumés attouchements en décembre 2012, puis août 2013, dont la justice n'avait pas eu connaissance à l'époque.