Hauts-de-Seine : un adolescent se noie dans la Seine après avoir été poussé

Les sapeurs-pompiers ont sorti le jeune homme de la Seine, mais n'ont pu le réanimer.
Les sapeurs-pompiers ont sorti le jeune homme de la Seine, mais n'ont pu le réanimer. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L’adolescent, âgé de 14 ans, "chahutait" avec une dizaine de camarades en bord de Seine vendredi quand le drame s'est produit. 

Un adolescent de 14 ans s'est noyé jeudi soir à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, après avoir été poussé par des amis dans la Seine, indique vendredi de source policière. Alors qu'une dizaine de jeunes "chahutaient" en bord de Seine en fin d'après-midi au niveau d'un embarcadère, la victime a été poussée à l'eau "pour une raison indéterminée", a indiqué cette source.

Etat de choc. Ne sachant pas nager, l'adolescent a perdu pied. Son frère, qui était dans le groupe, s'est jeté à l'eau pour tenter de le sauver, sans succès, a-t-elle ajouté. Les sapeurs-pompiers ont remonté le jeune homme vers 18h40 et son décès a été constaté peu après 19H00. Le frère de la victime a été transporté en état de choc à l'hôpital.

Une enquête pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été ouverte et confiée au commissariat d'Issy-les-Moulineaux.