Hauts-de-Seine : arrêté avec 600 kg de cannabis et 300.000 euros

Le suspect de 24 ans écroué et mis en examen mercredi était jusqu'alors inconnu des services de police. (Illustration)
Le suspect de 24 ans écroué et mis en examen mercredi était jusqu'alors inconnu des services de police. (Illustration) © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Le suspect de 24 ans écroué et mis en examen mercredi était jusqu'alors inconnu des services de police.

Un jeune homme de 24 ans a été écroué et mis en examen mercredi pour trafic de drogue après avoir été arrêté avec 600 kg de résine de cannabis à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, et la découverte de 300.000 euros à son domicile, a-t-on appris de sources concordantes.

Un réseau qui couvrait la banlieue ouest de Paris. Le dealer présumé a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, recel et blanchiment. Il a été placé en détention provisoire mercredi soir, a indiqué le parquet de Nanterre. L'enquête avait commencé fin 2015, à la suite d'un renseignement parvenu au commissariat de Nanterre. Une information judiciaire avait été ouverte en janvier 2016. La police judiciaire des Hauts-de-Seine, en charge de l'enquête, a multiplié les investigations et mis au jour un trafic qui s'approvisionnait notamment en Belgique et arrosait toute la grande banlieue ouest de Paris.

Cinq véhicules saisis. Le suspect a été interpellé samedi matin, dans un box de Rueil-Malmaison où se trouvaient deux voitures chargées de 600 kg de cannabis. Un peu moins de 300.000 euros et une compteuse à billets ont par ailleurs été découverts dans son appartement de Trappes, dans les Yvelines. Au total, cinq véhicules ont été saisis, a indiqué une source proche de l'enquête. Le suspect était jusqu'alors inconnu des services de police. "Il ne s'est pas expliqué devant les enquêteurs", a précisé une source proche du dossier.