Hauts-de-Seine : arrêté avec 600 kg de cannabis et 300.000 euros

  • A
  • A
Hauts-de-Seine : arrêté avec 600 kg de cannabis et 300.000 euros
Le suspect de 24 ans écroué et mis en examen mercredi était jusqu'alors inconnu des services de police. (Illustration)@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

Le suspect de 24 ans écroué et mis en examen mercredi était jusqu'alors inconnu des services de police.

Un jeune homme de 24 ans a été écroué et mis en examen mercredi pour trafic de drogue après avoir été arrêté avec 600 kg de résine de cannabis à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, et la découverte de 300.000 euros à son domicile, a-t-on appris de sources concordantes.

Un réseau qui couvrait la banlieue ouest de Paris. Le dealer présumé a été mis en examen pour trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, recel et blanchiment. Il a été placé en détention provisoire mercredi soir, a indiqué le parquet de Nanterre. L'enquête avait commencé fin 2015, à la suite d'un renseignement parvenu au commissariat de Nanterre. Une information judiciaire avait été ouverte en janvier 2016. La police judiciaire des Hauts-de-Seine, en charge de l'enquête, a multiplié les investigations et mis au jour un trafic qui s'approvisionnait notamment en Belgique et arrosait toute la grande banlieue ouest de Paris.

Cinq véhicules saisis. Le suspect a été interpellé samedi matin, dans un box de Rueil-Malmaison où se trouvaient deux voitures chargées de 600 kg de cannabis. Un peu moins de 300.000 euros et une compteuse à billets ont par ailleurs été découverts dans son appartement de Trappes, dans les Yvelines. Au total, cinq véhicules ont été saisis, a indiqué une source proche de l'enquête. Le suspect était jusqu'alors inconnu des services de police. "Il ne s'est pas expliqué devant les enquêteurs", a précisé une source proche du dossier.