Hauts-de-France : un motard flashé à 273 km/h sur une route départementale

  • A
  • A
Hauts-de-France : un motard flashé à 273 km/h sur une route départementale
Le motard, habitué à rouler sur des circuits, a été flashé à 273 km/h.@ PATRICK BERNARD / AFP
Partagez sur :

La gendarmerie a profité de cet exemple pour faire passer un message de prudence, notamment à l'intention des motocyclistes. 

Un motard a été flashé samedi après-midi à 273 km/h sur une route départementale où la vitesse est limitée à cet endroit à 110 km/h, à hauteur de Tilques, dans le Pas-de-Calais, près de Saint-Omer, a appris l'AFP lundi auprès des gendarmes.

"Un pilote habitué à rouler sur des circuits". Le contrevenant, qui conduisait une machine à forte cylindrée (1.000 cm3), est "un pilote habitué à rouler sur des circuits", ont précisé les gendarmes des Hauts-de-France, confirmant une information de France 3 Nord. Le conducteur, qui a reconnu "s'être laissé emporter par la puissance de sa machine", a été intercepté par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Omer, selon la même source.

Le véhicule a été saisi. Son permis lui a été retiré et il sera convoqué à une date ultérieure par la justice. Le véhicule a été saisi. La gendarmerie a précisé qu'un véhicule roulant à 273 km/h parcourait environ 80 m en une seconde. "La gendarmerie lance, par la publicité de ce fait divers, un message de vigilance et de prudence à l'intention de tous les usagers de la route en général et aux motocyclistes en particulier, et les exhorte au respect strict du code de la route. Des contrôles sont organisés très régulièrement par les militaires de la gendarmerie afin de rendre nos routes plus sûres", rapporte France 3 Nord.