Hautes-Pyrénées : un skieur espagnol retrouvé mort dans un secteur hors piste du Tourmalet

Un important dispositif de recherches avait été engagé samedi en fin d'après-midi pour retrouver le jeune homme. (Illustration)
Un important dispositif de recherches avait été engagé samedi en fin d'après-midi pour retrouver le jeune homme. (Illustration) © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP
Selon les constatations des gendarmes, le jeune homme qui portait un casque a fait "une mauvaise chute et sa tête a heurté un rocher".

Un Espagnol âgé de 24 ans a été retrouvé mort dimanche matin dans un secteur hors piste de la station du Grand Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées, a indiqué la gendarmerie. Un important dispositif de recherches avait été engagé samedi en fin d'après-midi après que des amis du jeune Espagnol, qui étaient venus skier pour la journée, ont constaté son absence à leur retour sur le parking de Barèges.

Une "mauvaise chute". Les recherches ont été interrompues par la nuit et c'est l'hélicoptère de la gendarmerie qui a permis, dimanche dans la matinée, de découvrir son corps dans un secteur hors piste de la station, ont précisé les gendarmes. Selon les constatations des militaires, le jeune homme qui portait un casque a fait "une mauvaise chute et sa tête a heurté un rocher".

Quatre skieurs espagnols pris dans une avalanche samedi. Samedi, quatre skieurs espagnols qui venaient d'Andorre en hors piste avaient été pris dans une coulée d'avalanche qu'ils avaient eux-même déclenchée sur la commune de Porta dans les Pyrénées-Orientales. Ils avaient pu se sortir seuls de la coulée.