Hautes-Pyrénées : deux skieurs de randonnée font une chute mortelle

  • A
  • A
Hautes-Pyrénées : deux skieurs de randonnée font une chute mortelle
Les conditions de neige printanière seraient à l'origine de ces accidents.@ BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Partagez sur :

Un homme de 39 ans et une femme de 52 ans ont tous les deux décroché à environ 1.880 mètres d'altitude et ont succombé à leurs blessures. 

Deux skieurs ont fait une chute mortelle jeudi et vendredi au même endroit, sur un itinéraire hivernal de randonnée menant à un pic des Hautes-Pyrénées, a-t-on appris auprès du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas.

1.880 mètres d'altitude. Jeudi en milieu de matinée, un skieur de 39 ans a dévissé à environ 1.880 mètres d'altitude, au début d'un chemin menant au pic de Bataillence, sur la commune d'Aragnouet. Il a glissé sur un peu moins de 100 mètres avant de tomber dans un torrent, a indiqué un porte-parole du PGHM. Le lendemain matin, une skieuse de 52 ans a décroché au même endroit. Les deux sportifs ont succombé à leurs blessures.

La neige, dure le matin, favorise les chutes sur des pentes raides. Les "conditions de neige printanière" seraient à l'origine de ces accidents: la neige, "très dure le matin", favorise les chutes sur des "pentes raides", selon le gendarme, qui incite à "s'équiper en conséquence".