Hautes-Pyrénées : 33 enfants victimes d'une intoxication dans un camp de vacances

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Tout est "rentré dans l'ordre" quelques heures plus tard et les personnes atteintes se portent bien. 

Trente-cinq personnes, dont trente-trois enfants de 6 à 14 ans, ont été victimes samedi soir d'une intoxication alimentaire dans un camp de vacances à Aucun (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et des gendarmes.

Tout est "rentré dans l'ordre". Tous les malades ont été soignés sur place par les services du Samu, a précisé à l'AFP la sous-préfète d'Argelès Gazost, Myriel Porteous, soulignant que tout était "rentré dans l'ordre" quelques heures plus tard et que les personnes atteintes se portaient bien. Les faits se sont produits après le derniers repas du dernier jour de vacances pour les 72 jeunes de ce camp qui devaient regagner dimanche leur domicile.

Les secours ont été appelés vers 22h30 pour une intoxication alimentaire, dont l'origine n'a pas encore été déterminée, a expliqué  Myriel Porteous, précisant qu'une enquête a été ouverte par la direction de la Cohésion sociale et par l'Agence régionale de la santé (ARS). Des échantillons ont été récupérés et aucun manquement à l'hygiène et à la sécurité n'a été relevé dans le camp, a encore précisé la sous-préfète.