Hautes-Alpes : une centenaire retrouvée morte près de sa maison de retraite

  • A
  • A
Hautes-Alpes : une centenaire retrouvée morte près de sa maison de retraite
La gendarmerie avait alors engagé une dizaine de militaires pour retrouver la centenaire disparue@ PASCAL LACHENAUD / AFP
Partagez sur :

Cette pensionnaire d'une maison de retraite des Hautes-Alpes avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi.

Une centenaire, qui était recherchée depuis samedi matin à La Fare-en-Champsaur, dans les Hautes-Alpes, après avoir quitté sa maison de retraite, a été retrouvée morte près de l'établissement dimanche matin, selon des sources concordantes. "Le corps de la pensionnaire a été retrouvé en fin de matinée dans une zone embroussaillée d'une habitation, située à une centaine de mètres de la maison de retraite", ont indiqué des secouristes. Aucune précision n'a été communiquée sur la nature du décès. 

Une forte mobilisation. La victime, qui "avait du mal à se déplacer", aurait quitté l'établissement - d'après sa vidéosurveillance - dans la nuit de vendredi à samedi peu avant 5 heures du matin, selon une source proche de l'enquête. Prévenue samedi vers 11 heures, la gendarmerie avait alors engagé une dizaine de militaires dont un maître-chien pour les recherches, appuyés dans l'après-midi par un hélicoptère et les sapeurs-pompiers du Sdis 05. Parallèlement, un appel à témoin avait été diffusé. Dimanche matin, des habitants du village et des communes avoisinantes s'étaient même joints spontanément aux opérations de secours, selon la mairie de La Fare-en-Champsaur. 

Le parquet de Gap n'a pas souhaité faire de commentaires sur les circonstances exactes de cette disparition.