Hautes-Alpes : un skieur décède dans une avalanche

  • A
  • A
Hautes-Alpes : un skieur décède dans une avalanche
Samedi, un homme qui skiait dans les Hautes-Alpes est décédé après avoir été emporté par une avalanche.@ AFP
Partagez sur :

Après avoir accidentellement déclenché une avalanche, un skieur d'une trentaine d'années est décédé dans les Hautes-Alpes samedi après-midi.

Un skieur âgé d'une trentaine d'années est mort samedi après-midi dans les Hautes-Alpes après avoir été emporté par une avalanche qu'il a déclenchée accidentellement à 2.400 mètres d'altitude.

L'homme enseveli et traîné sur 200 à 300 mètres. L'accident est survenu peu avant 16H00 samedi dans le secteur de l'Ombilic, un sommet du Briançonnais, alors que le trentenaire pratiquait le ski de randonnée avec deux autres skieurs, tous indemnes. La victime aurait été complètement ensevelie par la coulée et "traîné sur deux ou trois cent mètres", a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon, qui a engagé une vingtaine de secouristes sur place.

L'homme, originaire de la région, a été retrouvé vers 18H00 par un chien d'avalanche et a été transporté vers l'hôpital de Briançon, où il est décédé. Une enquête, confiée au PGHM de Briançon, a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame.