Hautes-Alpes : un enfant meurt percuté par un skieur

  • A
  • A
Hautes-Alpes : un enfant meurt percuté par un skieur
Les pistes de ski peuvent être le théâtre d'accidents dangereux. (Photo d'illustration)@ MAXPPP
Partagez sur :

ACCIDENT - Âgé de 7 ans, il est mort percuté par un ado dans la station de la Joue Du Loup, dans les Hautes-Alpes.

Percuté par un adolescent. Un garçon de 7 ans est mort après avoir été percuté par un skieur de 16 ans sur une piste bleue, jeudi, dans la station de la Joue Du Loup, dans les Hautes-Alpes, rapporte Ouest France. Selon les premiers éléments de l'enquête l'adolescent qui a percuté la jeune victime circulait très vite. Le préfet des Hautes-Alpes appelle à plus de vigilance.

Il meurt des suites de ses blessures. Au micro d'Europe 1, Pierre Besnard, préfet des Hautes-Alpes, a retracé le déroulé du drame : "l'adolescent skiait manifestement assez rapidement, il serait monté sur une butte mais avec la vitesse il a choqué très fortement la jeune victime". Malgré l’arrivée des secouristes, l’enfant, originaire de Rennes, est mort, une heure plus tard, des suites de ses blessures.

L’enquête est ouverte. L'adolescent est actuellement en garde à vue. Le parquet de Gap a ouvert une enquête "pour définir les circonstances exactes de l’accident et déterminer une éventuelle faute pénale", a déclaré Emmanuelle Porelli, substitut du procureur. La gendarmerie de haute montagne de Briançon et la brigade de recherches de Gap se sont saisies de l’affaire, et devraient mener des analyses toxicologiques et des auditions de témoins dans les jours à venir. 

"Prudence sur les pistes faciles". C'est le deuxième décès de ce type dans le département. Le préfet des Hautes-Alpes "en appelle à la prudence sur les pistes bleues et vertes". "Ces accident se produisent souvent sur des pistes faciles, où beaucoup de jeunes enfants apprennent à skier, et où, des adolescents vont à fond. Et ça fait des chocs violents", déplore le préfet.