Hautes-Alpes : un alpiniste de 35 ans retrouvé mort

  • A
  • A
Hautes-Alpes : un alpiniste de 35 ans retrouvé mort
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le corps d'un alpiniste espagnol de 35 ans, disparu depuis dimanche dans le massif des Ecrins, a été trouvé mardi au pied d'une barre rocheuse.

Son corps a été retrouvé au pied d'une barre rocheuse. Le corps d'un alpiniste espagnol, disparu depuis dimanche dans le massif des Ecrins, dans les Hautes-Alpes, a été trouvé mardi, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

Un parcours particulièrement difficile. L'alpiniste, âgé de 35 ans, était parti seul dimanche depuis le Pré de Madame Carle, pour faire l'ascension de la Barre des Ecrins (4.100 mètres), considérée comme "très difficile" avec 1.100 mètres de dénivelé, a rapporté le capitaine Olivier Cousin, commandant de la CRS de Briançon et responsable des opérations de secours.

L'homme, originaire de La Catalane près de Barcelone, a vraisemblablement fait une chute de plusieurs centaines de mètres, alors qu'il escaladait la voie dite "de l'Arrête Rouge", en face sud de la Barre des Ecrins, a-t-on précisé. L'alerte avait été donnée lundi en fin d'après-midi par des proches de l'alpiniste qui était en vacances dans les Hautes-Alpes, déclenchant des recherches aériennes et terrestres.