Haute-Vienne : oubliée dans un bus à 5 ans

  • A
  • A
Haute-Vienne : oubliée dans un bus à 5 ans
@ REUTERS
Partagez sur :

Cette élève de maternelle a réussi d'elle-même à quitter le bus scolaire en actionnant un dispositif de sortie d'urgence.

Une élève de maternelle de Haute-Vienne âgée de 5 ans a été oubliée dans un car à la sortie de l'école vendredi, jusqu'à ce qu'elle réussisse d'elle-même à quitter le bus en actionnant un dispositif de sortie d'urgence, a-t-on appris auprès de sa grand-mère. "Lorsque nous avons constaté que Maud n'était pas devant la maison à 17h (à Saint-Méard, ndlr), nous nous sommes affolés", a expliqué sa grand-mère, qui n'a pas souhaité être identifiée, à une correspondante de l'AFP.

Tandis que ses parents contactaient l'école, la fillette choisissait, avec bon sens, de se diriger vers le bourg de la Croissille-sur-Briance, à environ 3km de chez elle. Maud a marché sur près de 700 mètres sur la départementale 12 avant d'être interceptée par la maman d'une camarade. "Heureusement la maman de l'une de ses copines de classe passait dans le bourg à cette heure et l'a vue devant le tabac. Elle l'a immédiatement prise en charge et nous a contacté", a raconté sa mamie.

Si la fillette est saine et sauve, elle n'en est pas moins traumatisée et "refuse démormais de prendre le car", selon sa famille qui l'a conduite à l'école en voiture depuis lundi.