Haute-Savoie : vol express de montres de luxe dans un grand hôtel d'Evian

police policiers 1280
La police judiciaire d'Annecy a été saisie de l'enquête suite à ce casse survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Image d'illustration. © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
Armés d'une masse, les trois hommes se sont emparés de neuf montres Rolex en moins d'une minute et sans faire de blessé. 

L'Hôtel Royal d'Evian en Haute-Savoie a été le théâtre d'un casse fulgurant dans la nuit de dimanche à lundi, des malfaiteurs dérobant des montres de luxe pour un montant estimé à 200.000 euros, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Armés d'une masse. Trois hommes vêtus de combinaisons blanches de peintres, cagoulés et armés d'une masse se sont introduits par l'arrière de cet établissement cinq étoiles avec vue sur le lac Léman.

Neuf montres Rolex... "En moins d'une minute", a précisé le procureur de Thonon-les-Bains Philippe Toccanier, ils ont brisé des vitrines d'exposition et sont repartis avec neuf montres Rolex, "sans faire de blessé" parmi les employés de nuit, ni même faire usage de leur bombe lacrymogène.

... neutralisées. La police judiciaire d'Annecy a été saisie de l'enquête. Ce que les malfaiteurs ne savent peut-être pas, selon une source proche de l'enquête, c'est que les montres d'exposition sont "neutralisées", bloquées en quelque sorte, et "que leur valeur marchande n'est plus tout à fait leur valeur théorique".