Haute-Savoie : une femme meurt à 93 ans, la Sécu la félicite pour sa grossesse

La CPAM a présenté ses excuses à la famille.
La CPAM a présenté ses excuses à la famille. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
"Chère madame, nous avons bien reçu votre déclaration de grossesse et c’est avec plaisir que l’Assurance maladie vous accompagne pendant votre maternité", débute la lettre. La CPAM a présenté ses excuses à la famille.

Petit problème dans l’envoi du courrier. La caisse primaire d’assurance maladie d’Annecy, en Haute-Savoie, a envoyé une lettre de félicitations pour la grossesse d’une femme de … 93 ans qui venait de mourir, selon les informations du Dauphiné Libéré.

"C’est avec plaisir que l’Assurance maladie vous accompagne pendant votre maternité." Peu de temps après le décès de Geneviève Ecochard, sa famille reçoit un courrier de la CPAM. "Chère madame Écochard, nous avons bien reçu votre déclaration de grossesse et c’est avec plaisir que l’Assurance maladie vous accompagne pendant votre maternité", débute ainsi la lettre, adressée à l’Ehpad de Chamonix, un "établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes".

La CPAM a présenté ses excuses à la famille. Le fils de Geneviève Echochard, Guy, se dit choqué par ce courrier et dénonce "l’informatisation qui entraîne des absurdités" ainsi que les "conséquences d’une telle maladresse administrative". La CPAM explique sa bourde par l'erreur d'un agent qui a interverti les lettres. La CPAM a présenté ses excuses à la famille.