Haute-Savoie : une enseignante agressée dans un lycée d'Annecy

  • A
  • A
Haute-Savoie : une enseignante agressée dans un lycée d'Annecy
@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

Une professeure du lycée Saint-Michel d'Annecy a été attaquée par une personne, au visage dissimulé, pendant son cours. L'identité de l'agresseur est toujours inconnue, une enquête a été ouverte par la police. 

Une enseignante a été agressée en plein cours par un homme masqué dans la matinée du jeudi 1er juin, dans un lycée catholique privé de la ville d'Annecy d'après une information relayée par France Bleu Pays de Savoie. L'établissement a porté plainte pour intrusion. 

L'enseignante est sortie de l’hôpital. Dans la matinée, pendant le cours d'une classe de terminale, un homme masqué est entré brusquement dans la salle. Il a aspergé la professeure de mathématique au visage avec un mélange de farine, d'œufs et de vinaigre. En état de choc et touchée aux yeux, l'enseignante sortie de l'hôpital, devra passer des examens complémentaires. 

L'identité de l'agresseur inconnue. L'agresseur "de type lycéen" d'après la direction de l'établissement, n'a pas été identifié. A l'heure actuelle, rien ne permet de dire s'il s'agit d'un élève de l'établissement ou d'une personne extérieure et ses motivations restent inconnues. Des groupes de parole et une cellule d'aide psychologique ont été mis en place vendredi, pour les enseignants et les élèves qui sont "très marqués". Dans un communiqué, la direction du lycée précise que "les élèves ont été regroupés par niveau de classe dans la salle de conférence de l'établissement pour un temps d'échanges et de paroles. À 10 heures, l'ensemble des enseignants et les élèves se sont retrouvés dans la cour (...) pour marquer, par un moment de silence, leur union et leur solidarité".