Haute-Savoie : mort d'un randonneur après une chute

  • A
  • A
Haute-Savoie : mort d'un randonneur après une chute
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme qui pratiquait la randonnée dans le massif du Chablais, est mort samedi matin après avoir chuté sur 300 mètres.

Il a chuté sur près de 300 mètres. Un homme de 48 ans qui pratiquait la randonnée dans le massif du Chablais, en Haute-Savoie, est mort samedi matin. Il a chuté sur 300 mètres, alors qu'il évoluait dans la Combe de Pertuis, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Ses amis donnent l'alerte. Le quadragénaire, originaire de Haute-Savoie, était accompagné de plusieurs amis lorsque l'accident est survenu. Ce sont ces derniers qui ont donné l'alerte. A leur arrivée sur les lieux, les sauveteurs n'ont pu que constater le décès, en milieu de matinée.

La victime a dévissé sur plusieurs centaines de mètres. Selon les sauveteurs du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy, la victime aurait "glissé sur un névé de neige", situé sur cette portion montagneuse de la commune de La Chapelle d'Abondance. La victime a ensuite "dévissé sur plusieurs centaines de mètres".

Un appel à la vigilance. Samedi, la Préfecture de Haute-Savoie a appelé les alpinistes et les randonneurs à la plus grande prudence en raison de la quantité abondante de neige qui s'est déposée ces dernière semaines en altitude et le réchauffement soudain de ce manteau neigeux. Vendredi, un alpiniste russe est mort et une de ses compatriotes a été gravement blessée après que le couple ait chuté ensemble de plusieurs centaines de mètres dans le massif du Mont-Blanc.