Haute-Savoie : la deuxième lycéenne recherchée, rentrée à son tour chez elle

  • A
  • A
Haute-Savoie : la deuxième lycéenne recherchée, rentrée à son tour chez elle
Partagez sur :

Louisa, sa camarade de fugue, avait déjà regagné le domicile parental plus tôt dimanche. 

Israé, la deuxième lycéenne soupçonnée de vouloir rejoindre les rangs de l'organisation État islamique en Syrie, est à son tour rentrée dans sa famille dimanche peu avant minuit, a-t-on appris auprès du parquet, confirmant une information du Parisien. "Je vous confirme qu'elle est rentrée ce soir", a indiqué le parquet d'Annecy, sans plus de précisions.

Louisa, 15 ans, sa camarade de fugue avait regagné le domicile familial dimanche dans l'après-midi après avoir entendu l'appel éploré de sa mère à la télévision.

Disparues depuis vendredi. La disparition des deux adolescentes avait été signalée vendredi soir à la gendarmerie. Le parquet d'Annecy soupçonnait les deux mineures "d'être parties ou de vouloir partir en Syrie" et évoquait leur "projet de prendre un train pour Paris depuis Chambéry". Selon la même source, Israé était "déjà suivie pour radicalisation" et "avait été placée en foyer", avec "interdiction de sortie du territoire". Pareille mesure avait été délivrée samedi pour Louisa.