Haute-Savoie : deux personnes meurent, percutées par des TER

  • A
  • A
Haute-Savoie : deux personnes meurent, percutées par des TER
Deux accidents impliquant des TER de Haute-Savoie ont été recensés mardi. Photo d'illustration.@ Charly TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

Deux personnes sont mortes mardi, dans deux accidents distincts. Toutes deux ont été percutées, à une heure d'intervalle, par un TER.

Mardi matin, la Haute-Savoie a été le théâtre de deux accidents de TER, dont les circonstances restent à déterminer, signale France 3.

Passage à niveau. Une première collision s'est produite vers 8h du matin à un passage à niveau de la commune de Thonon-Les-Bains. Une femme d'une trentaine d'années a été percutée par le TER Thonon-Annemasse, sans que les circonstances de l'accident soient connues. La trentenaire est décédée sur le coup. Le trafic a été interrompu pendant deux heures avant de reprendre.

Un second accident environ une heure plus tard. Une seconde collision mortelle s'est produite une heure plus tard à un autre passage à niveau cette fois sur la commune de Lovagny entre un piéton et le TER Annecy-Chambéry. Les passagers du TER ont été transportés en bus vers la gare la plus proche et le trafic ferroviaire a également été interrompu deux heures.